La loi Waserman mise en application le 1er septembre 2022 modifie le dispositif général de protection des lanceurs d’alerte avec pour objectif de créer la « meilleure protection d’Europe ».
Pourquoi a-t-il fallu attendre 2022 pour tenter de protéger les Lanceurs d’Alerte salariés qui dénoncent des malversations financières, ou toutes formes de harcèlements moral et sexuel ?
Quels rôles les élus, les organisations syndicales, les RH, les journalistes peuvent ils jouer dans l’assistance et la protection des personnes exerçant leur droit d'alerte ? Comment obtenir une caisse de résonnance via les médias ?
Pour répondre à ces questions, nous avons prévu 2 colloques, le 1er axé sur les situations de malversations et corruption, le 2nd sur les situations de harcèlement moral et sexuel, avec un panel d'intervenants incluant notamment des journalistes, des défenseurs des droits des lanceurs d'Alerte (privé et public) et des lanceurs d'alertes venu raconter leurs histoires.
Retrouvez le replay de notre premier colloque tenu à la Bourse du Travail le 7 décembre dès maintenant et découvrez les témoignages de nos 8 intervenants :
Inscrivez vous dès maintenant pour nous rejoindre le 17 janvier à la Bourse du Travail pour notre second colloque portant sur le harcèlement moral et/ou sexuel.