/ 6ème Prix du Roman d'Entreprise et du Travail

6ème Prix du Roman d'Entreprise et du Travail

#PRET2015

En attendant le verdict qui tombera le 12 mars prochain, les jurés du 6ème Prix du roman d’Entreprise et du Travail, répartis en groupes de lecture, ont élu 4 romans :

• Le démantèlement du coeur, de Daniel de Roulet (Buchet Chastel)
• L’euphorie des places de marché, de Christophe Carlier (Serge Safran)
• Debout payé, de Gauz (Le Nouvel Attila)
• Le liseur du 6h27, de Jean-Paul Didierlaurent (Au Diable Vauvert)

Une deuxième vague de lecture permettra d’élire le lauréat, qui sera annoncé le 12 mars prochain, à partir de 18 heures, au Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social (Salle des Accords – 127 rue de Grenelle, Paris 7ème).

Le prix sera remis par Monsieur François Rebsamen, ministre du Travail. Le jury est composé de 16 personnalités issues du monde de l’entreprise, des partenaires sociaux, des sciences humaines et de la littérature.

Le Prix du roman d’entreprise et du travail est organisé chaque année par Place de la Médiation, Technologia et l’ANDRH. Les 12 livres en compétition cette année concernent une oeuvre romanesque imprimée (ou un e-book), éditée l’année précédant la remise du Prix, ou non sélectionnée l’année précédente. Ils ont pour toile de fond l’entreprise et le monde du travail. Ce Prix récompense un auteur pour la lucidité de son regard sur le monde professionnel et pour les qualités littéraires de son oeuvre.

Téléchargez le communiqué de presse !Téléchargez le dossier de presse !

RETROUVEZ TOUTES LES INFOS SUR : https://prixromandentreprise.wordpress.com/

Revenir au blog