Selon l’activité de votre entreprise un certain nombre de risques professionnels spécifiques existent et doivent être anticipés et gérés afin d’en limiter la fréquence et la gravité. Chaque salarié doit pouvoir travailler en sécurité et le CHSCT de l’entreprise ou de l’établissement veille au respect des règlementations en vigueur en terme de prévention des risques professionnels. Dans cette perspective, il participe à l’élaboration du document unique sur les risques professionnels qui est réalisé au sein de chaque entreprise en fonction des risques particuliers liés à son activité.
Le document unique sur les risques professionnels constitue la synthèse de l’étude de risques liés à l’activité de l’entreprise qui permet de mettre en place une véritable politique de prévention. Si ce document n’a pas l’obligation d’être élaboré selon un format prédéfini, il doit cependant répondre à plusieurs exigences qui sont la cohérence, la lisibilité et la traçabilité de l’évaluation des risques.
Pour vous accompagner dans l’élaboration de ce document et plus généralement dans l’analyse des risques professionnels et la mise en place de mesures de prévention efficaces, le cabinet Technologia met les compétences et l’expérience de ses consultants experts au service de votre entreprise. Il peut également proposer aux représentants du personnel, sous forme d’abonnement, assistance et conseil et peut intervenir au sein de votre établissement pour des interventions ponctuelles ou des missions de formation.
Tous les sujets liés à la thématique des risques professionnels et des mesures de prévention peuvent être évoqués de façon claire et pédagogique, permettant d’éviter les risques ou d’en limiter la portée par l’adaptation des postes de travail et la prise de mesure de protection collective comme individuelle. Pour connaître les modalités des interventions sur site ou à distance, un formulaire de contact est mis à votre disposition vous permettant de préciser votre besoin en matière de gestion des risques professionnels.