Le contexte
Les 2 groupes experts du dialogue social, Technologia et Up, s’allient pour lancer un nouveau produit : l’application mobile MaViePro.
La mission de MaViePro
Réinventer le dialogue social dans les PME et ETI françaises
Pourquoi c’est important ?
Le dialogue social a besoin d’être repensé pour répondre aux nouvelles attentes des
salariés et des représentants du personnel. En effet, les outils de communication
traditionnels (tracts, mails, intranet) engagent de moins en moins, les salariés sont
en demande de plus d’interactions directes avec leurs représentants, l’information
est encore trop asymétrique entre la direction, les représentants et les salariés.
Notre activité
MaViePro veut simplifier et renforcer les interactions entre les représentants du
personnel et les salariés d’une entreprise. Nous avons donc créé un espace
d’interaction simple et fluide, sous la forme d’une application mobile.
L’app se structure autour de 3 fonctionnalités phares :
- un fil d’actualité : permettre aux salariés de suivre l’actualité de leur entreprise
- une faq + un chat live avec un représentant : permettre aux salariés de
trouver la bonne réponse à toutes les questions liées à leur quotidien de
travail
- un outil de sondage : permettre aux salariés de donner leur avis sur un sujet
d’actualité de la vie de l’entreprise
Qui sommes-nous ?
Up&Gia a été lancé par 2 PME françaises, leaders dans le domaine des relations
sociales en entreprise : les groupes Technologia et Up.
Elle est dirigée par un binôme : Marc Chenais (CEO de Technologia) et Arnaud
Breuil (Directeur des Partenariats de Up)
Où en sommes-nous aujourd’hui ?
C’est le début de l’aventure : MaViePro a été lancé il y a quelques mois. Nous avons
quasi constitué l’équipe socle - celle qui a pour mission de faire découvrir MaViePro
aux PME françaises.
L’équipe est aujourd’hui composée de 6 personnes : Marc et Arnaud, Paul (directeur
opérations), Christophe (account manager), Benjamin (lead CM) et Alizée (CM).
Le profil recherché : Chef de projet éditorial, en alternance
Les missions
Ta mission est de collaborer avec les Community Managers de l’équipe sur la
production de contenus pour nos clients. Les contenus sont destinés à créer de
l’usage sur MaViePro installé chez nos clients, et donc à animer chaque
communauté de salariés.
Tes principales missions sont :
- Imaginer avec les CM des dispositifs de contenus (newsletter, article, sondage…) pour répondre aux enjeux identifiés avec le client
- Accompagner le client sur la création de ces dispositifs, ou créer ces contenus lorsque le client n’est pas en mesure de le faire
- Collecter puis transformer les contenus reçus du client (procès-verbal des décisions prises en CSE, décision stratégique…) en contenus adaptés à pousser aux salariés dans MaViePro
- Accompagner les CM sur le suivi de performance de nos clients (engagement salarié / engagement CSE)
Le profil recherché
- un esprit structuré et synthétique, très à l’aise à l’écrit
- une qualité de rédaction de contenus
- une envie de rejoindre une petite équipe en croissance, soutenue par 2 belles PME
- une appétence pour le sujet du dialogue social (relation entre les directions / les représentants du personnel et les salariés d’une entreprise)
Infos complémentaires
- Contrat en alternance : 1 ou 2 ans
- Bureaux en plein coeur de Paris
Pour postuler, envoyez votre cv directement à psarton@maviepro.net
Merci !
L’équipe MaViePro